L’école de conduite à Saint-Dié

L’auto-école SY’TY Conduite a été créée en 2016 à l’issue d’une expérience à travers la France de son fondateur Mr SY Mamoudou. A l’image de son équipe, jeune et dynamique, l’auto-école SY’TY Conduite se veut être dans une démarche tournée vers l’avenir. Composée de trois enseignants et d’une secrétaire, l’établissement est en constant développement.

centre de conduite sy'ty conduite auto ecole 88100

Comment ça marche ?

Au départ un test d’évaluation servira à déterminer votre niveau. Vous serez ensuite formé dans les meilleures conditions au code de la route afin de réussir haut la main votre examen. Enfin plusieurs heures de leçons de conduite seront indispensables pour passer et obtenir sereinement votre permis

L’évaluation en simulateur

Le simulateur de conduite permet de mettre l’élève en condition réelle, l’expérience est la plus immersive possible. L’évaluation psycho-technique et physique est objective.

Le simulateur, offre une possibilité de conduire plus sereinement et il permet à l’élève de commencer à maîtriser les premiers éléments de la voiture (volant, boitier de vitesse, pédale…).

simulateur develter evaluation centre conduite saint die 88100
code de la route cours syty conduite saint die des vosges 88100

Les cours de code avec une vraie pédagogie

L’auto-école Sy’Ty Conduite vous propose de suivre des cours de code de la route avec des thèmes variés et vous permet d’avoir un suivi pédagogique par nos professionnels avec qui vous pourrez échanger, car l’assimilation des compétences est très important.

Les stages de code en accéléré

Nous vous proposons aussi des stages de code en accéléré. C’est une formation rapide et efficace à la réussite de l’examen du code en seulement une semaine. Vous verrez thèmes par thèmes tout ce qu’il faut savoir sur le code de la route avec des exercices dynamiques qui seront animés par des enseignants de la conduite alternés de tests ainsi que des intervenants professionnels.

sensibilisation sy'ty conduite permis 88100

La conduite accompagnée

Nous vous proposons une formation en conduite accompagnée à partir de l’âge de 15 ans qui pourra vous permettre d’obtenir de nombreux avantages comme augmenter votre chance de réussite à l’examen grâce à l’expérience acquise durant la conduite accompagnée pour une durée de 12 mois et où vous devrez parcourir au minimum 3000 km.

Cette période débute par un rendez-vous préalable après avoir effectué au minimum 20h de conduite et est ponctuée de deux rendez-vous pédagogiques obligatoires. Lors de ces rendez-vous pédagogiques, animés par un enseignant de la conduite, les élèves sont invités à échanger sur leurs premières expériences et sur des thèmes de sécurité routière. Une phase de conduite est également prévue pour mesurer les progrès réalisés par l’élève et apporter les conseils nécessaires pour continuer la conduite accompagnée dans de bonnes conditions.

La conduite accompagnée peut aussi vous permettre de réduire les coûts de votre formation et bénéficier de tarifs avantageux au niveau de votre assurance (contrats jeunes conducteurs). Mais aussi de profiter d’une période probatoire de 2 ans au lieu de 3 ans en formation traditionnelle et même la réduire encore d’un an grâce à une formation de 7h post permis après 1 an de permis de conduire ! De plus, elle diminue aussi le risque d’accidents sur les routes.

La conduite supervisée

Contrairement à la conduite accompagnée, la conduite supervisée est accessible à partir de 18 ans. Il faudra effectuer au minimum 20h de conduite avant de pouvoir partir en conduite avec un accompagnateur qui doit être titulaire du permis B depuis au moins 5 ans sans interruption.

Concernant son déroulement ?

L’élève devra effectuer au minimum deux rendez-vous avec l’accompagnateur et l’élève, un premier avant de commencer la conduite supervisée et le second en cours de conduite supervisée. A savoir que la période minimale de la conduite supervisée est de 3 mois où l’élève devra parcourir au minimum 1 000 km.

Ses avantages ?

Elle est recommandée pour les personnes manquant de confiance en elles et ayant dépassé la limite d’âge pour réaliser une conduite accompagnée (18 ans).

Elle permet un apprentissage moins « stressant » de la conduite. En effet, grâce à la conduite supervisée, vous avez la possibilité de conduire beaucoup plus d’heures et en plus en compagnie d’un proche.

La conduite supervisée a pour objectif de préparer à l’examen du permis de conduire. Elle augmente considérablement les chances de réussir l’épreuve et donc d’obtenir le permis B.

Enfin, il est possible d’effectuer la conduite supervisée en cas d’échec au permis de conduire pour mieux préparer la prochaine présentation à l’épreuve de l’examen pratique.

 

 

Nos Avantages

sy'ty conduite auto école 88100
100 %
Élèves admis en juin
sy'ty conduite auto école 88100
100 %
Satisfaction client
sy'ty conduite auto école 88100
6435
Heures données
sy'ty conduite auto école 88100
339
Élèves inscrits

Nos enseignants expérimentés !

enseignant-conduite-securite-saint-dié
Mamoudou SY, enseignant de la conduite et de la sécurité, gérant et fondateur de l’auto-école. Sa devise : “viser la lune pour atteindre les étoiles”. De son passé de basketteur, il a gardé cet esprit de compétition qui lui a permis d’aller au bout de ses envies. Électrotechnicien devenu menuisier PVC mais se sentant l’âme pédagogue, il n’a jamais oublié l’intérêt qu’il porte depuis longtemps à l’apprentissage de la conduite. En reconversion, il décroche le Brevet pour l’exercice de la profession d’enseignant de la conduite et de la sécurité routière et exerce à Épinal, Strasbourg et Paris avant de revenir à Saint-Dié-des-Vosges pour ouvrir l’école «Sy’Ty Conduite».
nsenseignante conduite securite syty saint-dié

Nadège, enseignante de la conduite et de la sécurité routière, elle dispense des leçons de conduite de catégorie B.

Choisissez-nous !
Choisir notre auto-école Sy’Ty Conduite vous permettra de conduire et de vous faire devenir
le meilleur conducteur.

09 81 00 20 30

centre de conduite sy'ty auto ecole 88100
Call Now Button